Découvrez Unicoque


UNICOQUE, des vergers et des hommes

Déjà 30 ans de succès

Créee en 1979, la coopérative UNICOQUE est spécialisée dans les fruits à coque. Elle traite la quasi totalité de la production française de noisettes. Au fil des ans la filière  a su garder son unité pour mieux défendre sa marque KOKI sur le marché international.

Au début, des producteurs se regroupent pour créer la coopérative UNICOQUE autour de leurs plantations de noisetiers, une culture à l'époque pouvant comporter certains risques. 30 ans après, c'est un succès. Cette culture qui était secondaire au début est devenue une part principale dans une grande partie des exploitations.
Les précurseurs de l'époque ont mis en place une production rentable, avec des prix de revient bas tout en évitant une concurrence franco-française. Ils ont marqué le marché grâce à la création de l'icone et de la marque KOKI devenue pour beaucoup un repère.

La coopérative a également développé un verger de noix à partir de la variété Lara, très adaptée à la concurrence mondiale. Pour les variétés Franquette, et Fermor, d'origine françaises, une position de niche a été développée avec succès

Grâce aux moyens modernes de mécanisation de  récolte, de séchage, et de tri, la coopérative UNICOQUE apporte aux producteurs du Bassin du Grand Sud-Ouest une opportunité de développement contrôlé et réussi.

> Plus d'infos sur notre site internet

des vergers